Questionnaires destinés aux équipements de quartier

lundi 6 août 2007, par Paul Monnoyer

La Ville de Brest, l’Education Nationale, la Direction Départementale de Jeunesse et Sports, la CAF, le Conseil Général et la Communauté urbaine, ont décidé d’évaluer le Projet Educatif Local mis en œuvre depuis plusieurs années.

Cette démarche partagée concerne l’ensemble des actions d’accueil et d’animation qui participent à l’éducation des enfants et des jeunes de 2 à 16 ans sur le territoire brestois.

La ville et ses partenaires ont chargé le Cabinet ARESS de procéder à cette évaluation. Une démarche de consultation par entretiens a déjà été effectuée sur deux territoires (Bas et Haut Rive Droite) et il s’agit maintenant de consulter l’ensemble des acteurs sur l’ensemble de la ville.

Pour ce faire, nous vous adressons ce questionnaire et vous remercions de l’attention que vous y porterez. Vous y trouverez :

 Quelques questions d’ordre général pour situer votre perception du PEL brestois, ainsi que les orientations de votre association.

 Une fiche type à renseigner pour chaque action concernée, c’est-à-dire celles qui ont visé le public 2 / 16 ans, (qu’elles soient habituelles, exceptionnelles, projet nouveaux, …) et qui ont été conduites au cours de l’année scolaire 2006/2007 (et été 2007) . Nous attirons votre attention sur le fait qu’il faut remplir autant de fiches que d’action concernées.

Les partenaires institutionnels s’engagent à restituer, en fin d’année 2007, l’ensemble des informations qui auront pu être exploitées sous une forme collective et vous remercient des éclairages qualitatifs et quantitatifs que vous voudrez bien transmettre.

Portfolio

Documents joints

Word - 84.5 ko
Questionnaire général equipements de quartier
Word - 38.5 ko
Fiche action équipements de quartier